Habitation

An overview of projects, products and exclusive articles about habitation

Projet • By CCHEAppartements

La Toula

La ville de Bulle et la Mobilière ont mené un mandat d’études parallèles pour la valorisation du site de la Toula, dernier site non construit bordant la vieille ville. Il est qualifié par son emplacement à la croisée des chemins entre la vieille ville, la nouvelle gare de Bulle et la zone commerciale au Nord. Le projet a été retenu pour son approche urbaine, sa relation à l’environnement paysager de la région et son intégration dans le tissu bâti. Hiris Images Le projet «A la Croisée des Chemins» s’intègre dans une complémentarité entre la rue vivante du centre-ville qui anime le quartier... En savoir plus

Projet • By CCHELogement social

Carcavelos

La proposition est conçue pour s'adapter au contexte environnant de manière précise, simple et respectueuse de la topographie existante. Située entre un paysage naturel et un paysage urbanisé, la volumétrie se ferme au nord, prolongeant les alignements des bâtiments environnants et protégeant l'îlot de logements du bruit provenant des limites de la route. Au contraire, il s'ouvre au Sud pour se rapprocher de l'échelle du parc central, permettant son extension à l'intérieur de la volumétrie, réduisant l'impact de la densité urbaine prévue pour le site.La volumétrie est distribuée afin de générer des espac... En savoir plus

Projet • By CCHEAppartements

Quartier La Suettaz

La réhabilitation urbaine du quartier de la Suettaz à Nyon comprend le remplacement d'un ensemble d’habitations vétustes ne répondant plus aux normes et confort actuel par 4 nouveaux bâtiments d'habitation disposant d'appartements efficients et modernes. CCHE Pensé pour ses habitants, le nouveau quartier proposera des logements à prix abordables dans un cadre de vie de qualité. Une grande attention est portée à la qualité des aménagements extérieurs, afin d'implanter le site dans un quartier verdoyant, offrant de nombreux espaces paysagers et sans voitures au public et aux habitants. CCHE CCHE CCHE   En savoir plus

Projet • By CCHELogement des étudiants

Résidence étudiante du Grand Morillon

La résidence du Grand Morillon accueille les étudiants de l’Institut des hautes études internationales et du développement – IHEID. Situé dans le quartier des Nations aux Petit-Saconnex, cet ouvrage est composé de deux barres qui se font face, reliées par une passerelle. La résidence propose des logements pour étudiants internationaux avec services totalisant 670 lits ainsi qu’un ensemble d’espaces communs et d’activités. Gérald Sciboz Gérald Sciboz Gérald Sciboz Une balade graduelle taillée dans la façade permet de relier les bâtiments de bas en haut. Véritable lieu de rencontre... En savoir plus

Projet • By CCHEAppartements

Les terrasses du Bois de Chênes

Ce projet de 4 immeubles d'habitation Minergie s'inscrit dans un terrain à forte déclivité, au bénéfice d'une orientation et d'une vue optimales. La construction en terrasse permet ainsi à chaque niveau de jouir d’une vue imprenable tantôt sur le Bois de Chêne, le Jura, le lac et les Alpes ou les 4. CCHE La volumétrie sobre et contemporaine assure une implantation toute en harmonie dans le terrain, et les toitures végétalisées sont en lien étroit avec l’environnement.Les vastes terrasses ou généreux balcons en coursive qui prolongent chaque logement, ainsi que des façades entièrement vitrées au Sud, v... En savoir plus

Projet • By CCHEAppartements

Bella Vista

Pour faire de Bella Vista un écoquartier, les sept immeubles de quatre à sept niveaux utiliseront des énergies renouvelables. CCHE Ce projet prévoit 290 appartements à construire et 800 m2 de surfaces commerciales et veut assurer une mixité sociale et intergénérationnelle avec des appartements prévus pour les familles, des couples ou célibataires ainsi que pour les retraités. De plus, les logements répondront aux derniers critères Minergie. CCHE CCHE En savoir plus

Projet • By CCHEAppartements

Le Grand-Chemin Nord

Situé en bordure d’une forêt et d’un cours d’eau, ce site marque la fin d’un quartier d’habitation à Epalinges. La planification supérieure identifie ce secteur comme site à densifier par des affectations mixtes. Les enjeux portent notamment à la création d’une urbanisation complétant le quartier existant et protégeant le milieu naturel. Hiris Images Après un diagnostic du site et de son contexte, CCHE a développé un projet qui combine les objectifs de la planification supérieure et les atouts naturels du site. Le programme contient du logement complété par des locaux pour des activités com... En savoir plus

Habitation

An overview of projects, products and exclusive articles about habitation

Project • By CCHEApartments

La Toula

The city of Bulle and the Mobilière have carried out a parallel study mandate for the development of the Toula site, the last unbuilt site bordering the old town. It is qualified by its location at the crossroads between the old town, the new railway station of Bulle and the commercial zone to the north. The project was selected for its urban approach, its relationship to the landscape environment of the region and its integration into the built environment. Hiris Images The "A la Croisée des Chemins" project is integrated in a complementarity between the lively street of the city center which animates the district and the more intimate spaces of an inhabited district. Indeed, two urban spaces are defined, the square an... More

Project • By CCHESocial Housing

Carcavelos

The proposal is designed to adapt to the surrounding context in a precise, simple and respectful way to the existing topography. Situated between a natural and an urbanised landscape, the shape closes to the north, extending the alignments of the surrounding buildings and protecting the housing block from the noise coming from the limits of the road. On the contrary, it opens to the south to approach the scale of the central park, allowing its extension within space, reducing the impact of the urban density planned for the site. The volume is distributed to generate attractive collective spaces based on three spatial concepts that correspond respectively to three different scales: a central patio for students; several garden terraces on a... More

Project • By CCHEApartments

Quartier La Suettaz

The urban rehabilitation of the Suettaz district in Nyon includes the replacement of a dilapidated housing complex that no longer meets current standards and comfort by 4 new residential buildings with efficient and modern apartments. CCHE Designed for its inhabitants, the new district will offer affordable housing in a quality living environment. A great deal of attention is paid to the quality of the outdoor amenities, in order to establish the site in a green neighbourhood, offering numerous landscaped and car-free spaces to the public and the inhabitants. CCHE CCHE CCHE     More

Project • By CCHEStudent Housing

Résidence étudiante du Grand Morillon

The Grand Morillon residence houses the students of the Graduate Institute of International and Development Studeies - IHEID. Located un the Natioons district of Petit - Saconnex, this nuilding is composed of two bars facing each other, connected by a footbridge. The residence offers accommodation for international students with services totalling 670beds as well as a set of common spaces and activities. Gérald Sciboz Gérald Sciboz Gérald Sciboz A gradual walkway carved into the façade connects the buildings from bottom to top. A true meeting place dedicated to the occupants, this walkway in wood tones contrasts with the façade entirely clad in aluminum and glass. Along the promenade, there... More

Project • By CCHEApartments

Les terrasses du Bois de Chênes

This project of 4 Minergie apartment buildings is located on a steeply sloping site with an optimal orientation and view. The terraced construction allows each level to enjoy a breathtaking view of the Bois de Chêne, the Jura, the lake and the Alps or the 4. CCHE The sober and contemporary volumetry ensures a harmonious implantation in the ground, and the vegetated roofs are in close connection with the environment. CCHE   The vast terraces or generous balconies extending from each unit, as well as the entirely glazed facades to the south, enhance natural light and distant views. The residences are heated by air/water heat pumps. CCHE   The project was carried out by Perspectives Construction, which, as a... More

Project • By CCHEApartments

Bella Vista

To make Bella Vista an eco-district, the seven four-storey buildings will use renewable energy. CCHE The project provides for 286 apartments along with 800 m2 of commercial space to be built and aims to ensure a social and intergenerational mix with apartments designed for families, couples or singles as well as for pensioners. In addition, the housing will meet the latest Minergie criteria CCHE CCHE More

Project • By CCHEApartments

Le Grand-Chemin Nord

Situated on the edge of a forest and a river, this currently unbuilt site marks the end of a residential area in Epalinges. The upper planning identifies this area as a site to be densified by mixed uses. The issues at stake include the creation of an urbanization that complements the existing neighbourhood and protects the natural environment. Hiris Images After an assessment of the site and its context, CCHE developed a project that combines the objectives of the higher planning and the natural assets of the site. The programme contains housing supplemented by premises for complementary activities for about 100 inhabitants and jobs. CCHE CCHE The careful urban integration of the future constructions limits the impact on t... More