Logement

An overview of projects, products and exclusive articles about logement

Projet • By CCHEAppartements

Les Planches

L'objectif principal de ce concours sur invitation, organisé par GeFiswiss, consiste à la proposition d'un nouveau quartier à Epalinges, un habitat multifamilial basé sur un lien harmonieux avec l'existant et sur l'adoption d'une échelle domestique, tant du niveau de la forme que du niveau de l'implantation et la définition des espaces extérieurs. CCHE CCHE CCHE En savoir plus

Projet • By CCHELogement social

Carcavelos

La proposition est conçue pour s'adapter au contexte environnant de manière précise, simple et respectueuse de la topographie existante. Située entre un paysage naturel et un paysage urbanisé, la volumétrie se ferme au nord, prolongeant les alignements des bâtiments environnants et protégeant l'îlot de logements du bruit provenant des limites de la route. Au contraire, il s'ouvre au Sud pour se rapprocher de l'échelle du parc central, permettant son extension à l'intérieur de la volumétrie, réduisant l'impact de la densité urbaine prévue pour le site.La volumétrie est distribuée afin de générer des espac... En savoir plus

Projet • By CCHEAppartements

Quartier La Suettaz

La réhabilitation urbaine du quartier de la Suettaz à Nyon comprend le remplacement d'un ensemble d’habitations vétustes ne répondant plus aux normes et confort actuel par 4 nouveaux bâtiments d'habitation disposant d'appartements efficients et modernes. CCHE Pensé pour ses habitants, le nouveau quartier proposera des logements à prix abordables dans un cadre de vie de qualité. Une grande attention est portée à la qualité des aménagements extérieurs, afin d'implanter le site dans un quartier verdoyant, offrant de nombreux espaces paysagers et sans voitures au public et aux habitants. CCHE CCHE CCHE   En savoir plus

Projet • By CCHELogement des étudiants

Résidence étudiante du Grand Morillon

La résidence du Grand Morillon accueille les étudiants de l’Institut des hautes études internationales et du développement – IHEID. Situé dans le quartier des Nations aux Petit-Saconnex, cet ouvrage est composé de deux barres qui se font face, reliées par une passerelle. La résidence propose des logements pour étudiants internationaux avec services totalisant 670 lits ainsi qu’un ensemble d’espaces communs et d’activités. Gérald Sciboz Gérald Sciboz Gérald Sciboz Une balade graduelle taillée dans la façade permet de relier les bâtiments de bas en haut. Véritable lieu de rencontre... En savoir plus

Projet • By CCHEAppartements

Les terrasses du Bois de Chênes

Ce projet de 4 immeubles d'habitation Minergie s'inscrit dans un terrain à forte déclivité, au bénéfice d'une orientation et d'une vue optimales. La construction en terrasse permet ainsi à chaque niveau de jouir d’une vue imprenable tantôt sur le Bois de Chêne, le Jura, le lac et les Alpes ou les 4. CCHE La volumétrie sobre et contemporaine assure une implantation toute en harmonie dans le terrain, et les toitures végétalisées sont en lien étroit avec l’environnement.Les vastes terrasses ou généreux balcons en coursive qui prolongent chaque logement, ainsi que des façades entièrement vitrées au Sud, v... En savoir plus

Projet • By CCHEAteliers

Malley Phare

Il s’agit de la première tour en structure bois de Suisse romande avec une façade active en photovoltaïque.Le quartier Malley Viaduc est labélisé Site 2000 watts et la nouvelle extension Malley Phare répondra au label Minergie-Eco et respectera les exigences de la norme SIA 2040. CCHE La réalisation du projet est assurée par l’entité Perspectives Construction, en consortium avec JPF Ducrest. Au travers de son rôle d’entreprise totale, Perspectives Construction apporte les garanties clé en main du respect des délais et du budget.Malley Phare, symbole architectural d’une hauteur de 60 mètres, se veut ainsi un objet exemplaire... En savoir plus

Projet • By CCHEAppartements

Bella Vista

Pour faire de Bella Vista un écoquartier, les sept immeubles de quatre à sept niveaux utiliseront des énergies renouvelables. CCHE Ce projet prévoit 290 appartements à construire et 800 m2 de surfaces commerciales et veut assurer une mixité sociale et intergénérationnelle avec des appartements prévus pour les familles, des couples ou célibataires ainsi que pour les retraités. De plus, les logements répondront aux derniers critères Minergie. CCHE CCHE En savoir plus

Projet • By FdMP architectesAppartements

Cedar Housing

Situé dans le quartier de Châtelaine à Genève, Cedar Housing répond à une problématique de densification urbaine au sein d’une zone résidentielle. Le quartier, aujourd’hui occupé par des maisons individuelles, entre en mutation avec l’arrivée potentielle de petits immeubles et d’activités commerciales à proximité. Grâce à sa typologie de résidences mitoyennes, entre villa et logement collectif, Cedar Housing offre un premier glissement vers une densité urbaine supérieure.    Comme son nom le révèle, Cedar Housing est centré autour d’un cèdre centenai... En savoir plus

Logement

An overview of projects, products and exclusive articles about logement

Project • By CCHEApartments

Les Planches

The main goal of this invitation-only competition, organised by GeFiswiss, is to propose a new district in Epalinges, a multi-family housing based on a harmonious relationship with the environment and adapting to the futur residents, both in terms of form of implantation and the determination of outdoor spaces. CCHE CCHE CCHE More

Project • By CCHESocial Housing

Carcavelos

The proposal is designed to adapt to the surrounding context in a precise, simple and respectful way to the existing topography. Situated between a natural and an urbanised landscape, the shape closes to the north, extending the alignments of the surrounding buildings and protecting the housing block from the noise coming from the limits of the road. On the contrary, it opens to the south to approach the scale of the central park, allowing its extension within space, reducing the impact of the urban density planned for the site. The volume is distributed to generate attractive collective spaces based on three spatial concepts that correspond respectively to three different scales: a central patio for students; several garden terraces on a... More

Project • By CCHEApartments

Quartier La Suettaz

The urban rehabilitation of the Suettaz district in Nyon includes the replacement of a dilapidated housing complex that no longer meets current standards and comfort by 4 new residential buildings with efficient and modern apartments. CCHE Designed for its inhabitants, the new district will offer affordable housing in a quality living environment. A great deal of attention is paid to the quality of the outdoor amenities, in order to establish the site in a green neighbourhood, offering numerous landscaped and car-free spaces to the public and the inhabitants. CCHE CCHE CCHE     More

Project • By CCHEStudent Housing

Résidence étudiante du Grand Morillon

The Grand Morillon residence houses the students of the Graduate Institute of International and Development Studeies - IHEID. Located un the Natioons district of Petit - Saconnex, this nuilding is composed of two bars facing each other, connected by a footbridge. The residence offers accommodation for international students with services totalling 670beds as well as a set of common spaces and activities. Gérald Sciboz Gérald Sciboz Gérald Sciboz A gradual walkway carved into the façade connects the buildings from bottom to top. A true meeting place dedicated to the occupants, this walkway in wood tones contrasts with the façade entirely clad in aluminum and glass. Along the promenade, there... More

Project • By CCHEApartments

Les terrasses du Bois de Chênes

This project of 4 Minergie apartment buildings is located on a steeply sloping site with an optimal orientation and view. The terraced construction allows each level to enjoy a breathtaking view of the Bois de Chêne, the Jura, the lake and the Alps or the 4. CCHE The sober and contemporary volumetry ensures a harmonious implantation in the ground, and the vegetated roofs are in close connection with the environment. CCHE   The vast terraces or generous balconies extending from each unit, as well as the entirely glazed facades to the south, enhance natural light and distant views. The residences are heated by air/water heat pumps. CCHE   The project was carried out by Perspectives Construction, which, as a... More

Project • By CCHEWorkshops

Malley Phare

It is the first wood structure tower in French-speaking Switzerland with an active photovoltaic facade.The Malley Viaduct district is labeled Site 2000 watts and the new Malley Phare extension will meet the Minergie-Eco label and comply with the requirements of the SIA 2040 standard. CCHE The project is being executed by Perspectives Construction, in consortium with JPF Ducrest. Through its role as a full service contractor, Perspectives Construction provides turnkey guarantees of on-time and on-budget delivery.Malley Phare, an architectural symbol with a height of 60 meters, is an exemplary object from an energy and socio-cultural point of view. The use of wood from almost exclusively indigenous sources allows us to meet several chal... More

Project • By CCHEApartments

Bella Vista

To make Bella Vista an eco-district, the seven four-storey buildings will use renewable energy. CCHE The project provides for 286 apartments along with 800 m2 of commercial space to be built and aims to ensure a social and intergenerational mix with apartments designed for families, couples or singles as well as for pensioners. In addition, the housing will meet the latest Minergie criteria CCHE CCHE More

Project • By FdMP architectesApartments

Cedar Housing

Located in Châtelaine's district in Geneva, Cedar Housing responds to a residential zone's upcoming densification. With projects for small buildings and commercial activities nearby, the area, now characterized by individual houses, is set to change. Cedar Housing is the first dwelling of its kind. It reenacts adjoining houses' typology to offer a gradual shift towards a denser urban plan.    Cedar Housing, as its name reveals, is centered on a centenary-old cedar. The tree tells of the history of the site and gives it stamina. It was fundamental to preserve and to highlight, which influenced the design of the building considerably. The layout follows the tree's vegetal belt in a semi-circular fashion. Curves show both in... More